Japan expo sud 2012

Publié le par hyliana

J'ai enfin le temps d'écrire sur le blog depuis mon retour de JE sud. Je vais donc vous faire un petit compte rendu de ma journée et de mes impréssions.

 

Ce dimanche là (4 mars 2012) le temps était plutôt "bof": de la grisaille et du vent.

Levée à 5h30 du matin je n'ai même pas eu le temps de faire le maquillage que je voulais pour mon cosplay de Alice et première mésaventure, mes faux cils avaient disparus, ils étaient pourtant là la veille.

Départ de la maison à 7h. Valise avec tous les accéssoires, moi sur le siège passager avant totalement cosplayée (ce qui fût assez comique mais vous comprendrez en lisant ce qui suit), ma mère au volant, le GPS programmé, et la réserve de bonbons juste devant moi, MARSEILLE NOUS VOILA!

L'autoroute s'est assez bien passée, le seul problème a été en arrivant à marseille: le GPS embrouillé par je ne sais quoi nous a fait tourner à droite alors qu'il fallait qu'on continue tout droit. Là ma mère, paniquée, se gare et on demande notre chemin à des passants (très gentils), sauf que moi j'étais cosplayée ^^ ils m'ont regardé bizaremment puis môman demande "le parc chanot s'il vous plait" soudain leurs yeux se sont comme allumés (visiblement JE Sud était connue dans le coin) et ils nous ont indiqué le chemin. On suit leurs indications, le GPS recalcule l'itinéraire et nous reguide, sauf que cet ***** nous a à nouveau perdu, ils nous à fait passer  devant le parc chanot et continuer tout droit :x. Au final on a trouvé le fameux "parc" mais qu'elle n'a pas été notre surprise lorsque nous avons vu "parking 4€". Je ne me souviens pas l'avoir vu sur le site de japan expo sud et nous avons fait la grimace (comme si l'entrée à la convention n'était pas déjà assez chère).

A 9h30 avec nos billets achetés en prévente, nous somme entrées à l'intérieur sans avoir eu à passer par la case file d'attente. Nous avons parcouru la convention à la recherche des vestiaires cosplay, si vous avez vu une femme au cheveux rouges et violets courts portant un table pliante et une Alice en crinoline avec une grosse valise c'était nous.

Arrivée aux vestiaires, nous avons tout posé, j'ai signalé ma présence et l'on m'a mis un bracelet rose. Les membres de mon groupe n'étaient pas encore là.

La suite est encore confuse dans mon esprit:  j'ai passé mon temps à envoyer des textos et téléphoner pour retrouver les cosplayeuses qui devaient m'accompagner sur scène.

Pour faire court, voilà une liste des petits problèmes rencontrés dans la matinée:

  • La galère pour trouver la cosplayeuse de Ada, en fait on se passait devant à chaque fois sans se voir.
  • La cosplayeuse devant faire Oz, pareil, problèmes pour se trouver puis soucis de cosplay oublié dans la voiture. Et étant donné qu'un fois entré dans la convention on ne peut plus ressortir, on avait un gros problème, heureusement qu'une de ses amies avait un billet spécial (zen je crois) et elle a pu aller chercher le costume dans la voiture. Ensuite, petit probléme pour enlever ses dents de vampire (elle était en création perso)
  • La cosplayeuse de Echo n'avait pas reçue sa perruque, on a bidouillé une de mes perruques, la blanche longue (utilisée pour mes coslays de Myobi et delphine).
  • Je me suis rendu compte que je n'avais pas enregistré le numero de portable de Jack vessalius. L'heure de fin de validation de participation approchait et j'ai soupiré de soulagement quand je l'ai vu arrivée avec La volonté de l'Abyss. :roll:

Dernieres validations, montage des accessoires, dernieres retouches (ma traine qui avait été déchirée par un ***** qui avait marché dessus :twisted:, la perruque de Echo), apprentissage exprès de la valse pour la Volonté de l'Abyss, et répétition sans musique parce qu'on entendait rien avec le bruit de la scène à coté :(

 

Nous sommes passé 4eme ou 5eme (je ne sais plus), 2 petites minutes de gloire pour des mois de stress et de travail (crevant d'etre chef de groupe). Nous n'avons eu aucun prix, nos costumes et notre presta n'étaient pas assez bien pour le niveau tellement élevé que l'on trouve à cette convention. D'après le staff il y avait trop de "blancs" dans notre bande sonore. C'est pas grave, la critique est constructive et notre victoire a été de faire rire le public.

 

 

Photo0189.jpg

alice_va.jpg2012-03-04-14.40.08.jpg
photo_weemove--2-.jpg
alice12
alice11
alice3
Photo-1156.jpg
Je suis quand même deçue qu'on ai pas pu faire des photos de groupe. Et malgrès les nombreux inconvenients que présente un groupe, je le referait sans hésiter.
Un grand bravo à tous les coslayeurs qui ont participé, vos cosplays étaient superbes, à ceux qui ont gagnés, ils le méritaient et à mes coups de coeur: les princesses disney sailor, Raiponce, Code geass, Chobits.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Vous étiez vraiment magnifiques !! Votre prestation était vraiment marrante xD. Tu as dû fracasser ton GPS x). Ils abusent pour le parking -_-. Les photos qui ont été prises sont vraiment parfaites<br /> ! Et ta robe était aussi splendide !! Continuez comme ça !!!
Répondre